- EAN13
- 9782406092193
- ISBN
- 978-2-406-09219-3
- Éditeur
- Classiques Garnier
- Date de publication
- 02/05/2019
- Collection
- CAHIERS D'ETUDE
- Nombre de pages
- 223
- Dimensions
- 22 x 15 x 1,2 cm
- Poids
- 322 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Littérature de jeunesse en Europe romantique
Littérature de jeunesse et Europe romantique
Édité par Virginie Tellier, Caroline Raulet-Marcel
Classiques Garnier
Cahiers D'Etude
Offres
Caroline RAULET-MARCEL et Virginie TELLIER, « Introduction »
Francis MARCOIN, « De l'Europe des Lumières à l'Europe romantique. Ruptures et continuités »
Caroline RAULET-MARCEL, « Les Contes de Charles Nodier. Enfance et fantaisie dans une ‘‘Europe vivante'' »
Amélie CALDERONE, « Le Théâtre du Seigneur Croquignole d'Édouard Ourliac. L'invention du théâtre de jeunesse dans la presse de la monarchie de Juillet ? »
Martine JACQUES, « Merveilleux scientifique ou merveilleux féerique à destination des enfants ? L'Île des monstres de Madame la Comtesse de Genlis »
Danielle DUBOIS-MARCOIN, « La robinsonnade, une affaire de femme engagée au début du XIXe siècle »
Laurence OLIVIER-MESSONNIER « Amable Tastu et Élise Voïard. Envergure européenne d'une littérature enfantine édifiante »
Georges ZARAGOZA, « Qu'est-ce qu'un conte pour enfants ? Les Casse-noisette de Hoffmann et Dumas »
Virginie TELLIER, « Casse-noisette de Tchaïkovski. Une oeuvre patrimoniale pour l'enfance »
Christiane CONNAN-PINTADO, « L'entrée des Contes des Grimm en France (1824-1855). Parcours, contours, détours »
Joëlle LÉGERET, « "L'homme aux contes ne vous oubliait pas". La (r)écriture des contes des Grimm pour petits et grands par Alexandre Dumas »
Christian CHELEBOURG, « La féerie est un long fleuve tranquille. Les mutations du merveilleux des frères Grimm à Walt Disney »
Francis MARCOIN, « De l'Europe des Lumières à l'Europe romantique. Ruptures et continuités »
Caroline RAULET-MARCEL, « Les Contes de Charles Nodier. Enfance et fantaisie dans une ‘‘Europe vivante'' »
Amélie CALDERONE, « Le Théâtre du Seigneur Croquignole d'Édouard Ourliac. L'invention du théâtre de jeunesse dans la presse de la monarchie de Juillet ? »
Martine JACQUES, « Merveilleux scientifique ou merveilleux féerique à destination des enfants ? L'Île des monstres de Madame la Comtesse de Genlis »
Danielle DUBOIS-MARCOIN, « La robinsonnade, une affaire de femme engagée au début du XIXe siècle »
Laurence OLIVIER-MESSONNIER « Amable Tastu et Élise Voïard. Envergure européenne d'une littérature enfantine édifiante »
Georges ZARAGOZA, « Qu'est-ce qu'un conte pour enfants ? Les Casse-noisette de Hoffmann et Dumas »
Virginie TELLIER, « Casse-noisette de Tchaïkovski. Une oeuvre patrimoniale pour l'enfance »
Christiane CONNAN-PINTADO, « L'entrée des Contes des Grimm en France (1824-1855). Parcours, contours, détours »
Joëlle LÉGERET, « "L'homme aux contes ne vous oubliait pas". La (r)écriture des contes des Grimm pour petits et grands par Alexandre Dumas »
Christian CHELEBOURG, « La féerie est un long fleuve tranquille. Les mutations du merveilleux des frères Grimm à Walt Disney »
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
L'X de la parole, Essai sur le discours du fou dans le récit romantique européenVirginie TellierClassiques Garnier115,00
-
L'X de la parole, Essai sur le discours du fou dans le récit romantique européenVirginie TellierClassiques Garnier78,00
-
Bienheureux les fousKonstantin Sergeevič Aksakov, Vladimir Fedorovič Odoevskij, Nikolaj Alekseevic PolevojJosé Corti21,30