EAN13
9780300243956
ISBN
978-0-300-24395-6
Éditeur
YALE UK
Date de publication
Nombre de pages
254
Dimensions
22,2 x 17,8 cm
Poids
701 g
Langue
anglais
Fiches UNIMARC
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Jan Tschichold and the New Typography

Graphic design between the world wars

De

Yale Uk

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Un récit original de la vie et du travail du légendaire designer Jan Tschichold et de son rôle dans le mouvement de création graphique de Weimar en Allemagne
Richement illustré d’images provenant de la collection privée d’éphémères de design peu connue de Jan Tschichold, cet important livre explore une figure légendaire de l’histoire du graphisme moderne à travers les artistes, les idées et les textes du Bauhaus qui l’ont le plus influencé. Tschichold (1902-1974), concepteur, écrivain et théoricien prolifique, est à l’avant-garde d’une révolution de la culture visuelle qui a rendu l’imprimé plus dynamique. Ses créations ont été appliquées aux graphiques de tous les jours, des publicités sur panneaux publicitaires aux cartes de visite, en passant par les jaquettes et les factures.
Ce beau volume offre une nouvelle compréhension du travail de Tschichold et des théories sous-jacentes du mouvement artistique qu’il a contribué à former en analysant ses collections: illustrations, publicités, magazines et livres de personnalités connues telles que Kurt Schwitters, El Lissitzky, Aleksandr Rodchenko et László Moholy-Nagy, ainsi que des artistes-créateurs moins connus, tels que Willi Baumeister, Max Burchartz, Walter Dexel et Piet Zwart. Ce livre retrace également l’évolution de la nouvelle typographie, un vaste mouvement en Europe centrale comprenant «The Ring», un groupe formé par Schwitters en 1927. Tschichold a joué un rôle crucial dans la définition de ce mouvement, documentant la théorie et la son livre le plus influent, The New Typography (1928), est toujours considéré comme un texte fondateur du graphisme.
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