A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

Conseils de lecture

24,20
par
27 septembre 2021

Un grand roman sur l'exil

Huit amis, qui se désignent comme le clan, se rencontrent au lycée à la fin des années 90 à La Havane.
Deux mystères les unissent : une disparition et une mort.
Fraternité, trahison, espoir, désillusion et exil sont les maîtres-mots de cette puissante fresque romanesque livrée par un excellent Leonardo PADURA.


Roman

Actes Sud

23,00
par
27 septembre 2021

Un roman écologique et humaniste

Théo Byrne, astrobiologiste, invente des planètes pour aider son fils à supporter l'extinction d'espèces animales.
Malheureusement, cela ne sera pas suffisant, et Théo finira par accepter un traitement inédit en neurosciences, pour tenter d'apaiser cet enfant hypersensible.
Richard POWERS nous offre un roman d'une extrême richesse, où se mêlent l'urgence climatique, un magnifique hommage à la nature, sur fond d'une bouleversante relation filiale.


Le jour où le monde a bousculé

Dargaud

par (Libraire)
24 septembre 2021

Pour ne pas oublier

Cette BD s'attache à faire revivre l' événement tragique du 11 septembre 2001 qui "a fait basculer le monde". On le revit à travers le regard d'une jeune fille française adolescente à l'époque .
On revit le choc et la sidération que cet événement a suscité.


23,50
par (Libraire)
24 septembre 2021

Un destin exceptionnel

Ce premier tome retrace l'enfance, puis l'adolescence de Madeleine Riffaud, militante et figure de la Résistance en France.

Avec beaucoup d'émotion nous voilà plongés en pleine période de guerre et d'Occupation, lorsque les Français se retrouvent sous le joug des Allemands.
Du haut de ses 17 ans, Madeleine choisit le camp des résistants, devient "Rainer" et s'engage dans une lutte acharnée contre l'ennemi.

Cette BD est bouleversante car criante de vérités.
Sans oublier les illustrations magnifiques de Dominique Bertail...


13,00
par
21 septembre 2021

Le retour de notre écureuil préféré

Après " C'est mon arbre " et " Un peu beaucoup", notre écureuil préféré revient avec une volonté farouche de changer de vie ! Il a bien réfléchi, il est lassé des pommes de pin et recherche une nouvelle passion... et s'il devenait un castor, ou un cerf, ou un hérisson ou ...
Un livre universel sur la quête de soi.
A partir de 4 ans