Les chants d'amour de Woodplace
EAN13
9782264084026
ISBN
978-2-264-08402-6
Éditeur
10-18
Date de publication
Collection
Littérature étrangère (UGE 005988)
Nombre de pages
1104
Dimensions
17,9 x 11 x 4,7 cm
Poids
562 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

L'histoire puissante d'une famille africaine-américaine, de l'esclavage à aujourd'hui. " Il y a du conte et du feuilleton dans ce grand roman d'une incroyable fluidité. " Le Monde
Depuis l'enfance, Ailey passe ses étés dans la petite ville de Chicasetta, en Géorgie, là où la famille de sa mère vit depuis l'arrivée de leurs ancêtres esclaves. Ailey s'est toujours battue pour son identité, combat compliqué par des traumatismes transgénérationnels, ainsi que par des chuchotements de femmes – ceux de sa mère, Belle, de sa sœur, Lydia, et d'une longue lignée matriarcale – qui poussent Ailey à accomplir ce qui leur a été refusé.
Pour se réconcilier avec qui elle est, Ailey embarque pour un voyage dans le passé de sa famille, dévoilant les récits poignants de générations d'ancêtres – autochtones, Africains, Européens – dans le Grand Sud. Ce faisant, Ailey doit apprendre à accepter son héritage, une histoire d'oppression et de résistance, de servitude et d'indépendance, de cruauté et de résilience qui cristallise l'identité même des États-Unis.
" Une épopée ambitieuse, érudite, engagée. " Télérama
Traduit de l'anglais par Emmanuelle Aronson et Philippe Aronson
S'identifier pour envoyer des commentaires.