Une histoire de guerre et d'amour...
Un curieux parallèle entre Ulysse et Nausicaa...
En 1942, une jeune libraire espagnole, Elena recueille sur une plage un homme blessé, revêtu d'une combinaison de plongée...
PEREZ-REVERTE exhume l'histoire des maiales, ces torpilles sur lesquelles les plongeurs de la marine italienne étaient assis pour saboter la marine anglaise, au mouillage à Gibraltar dans la baie d'Algesiras.
Un roman qui nous plonge dans la profondeur de la conscience.
Un roman original
Des fouilles archéologiques dévoilent les restes d'une civilisation ancienne. Mandatée par l'empereur pour les étudier, Martabée, une historienne de renom, excave de nombreux héros et autres mythes, sans savoir que de plus lourds secrets l'attendent sous le sable. Au travers d'une écriture originale, Perrine Tripier mène une réflexion sur l'emprise du passé, avec une fable vertigineuse sur l'instrumentalisation du récit national.
Un roman savoureux !
Un délicieux roman qui traverse la Grande-Bretagne, de la victoire des alliées en 1945 à la crise du Covid, sur fond de saga familiale.
Jonathan Coe nous délecte à nouveau de son humour, de sa verve et de son esprit.
Elio nait en 1912, dans une étable, près de Naples.
Rien ne le destine à la musique. Et pourtant, c'est à Paris, en 1935, sur la scène de l'Opéra Comique qu'il deviendra un ténor adulé.
C'est une histoire d'abandon, de rencontre, d'amour et surtout de musique.
Un livre touchant !
Alors qu'elle entreprend une véritable enquête sur les membres du groupe terroriste d'extrême gauche Action Directe, Monica Sabolo se retrouve confrontée à sa propre histoire.
Elle nous livre alors un récit intime sur sa vie, son enfance, ses failles, ses blessures.
A travers les deux histoires sont explorées en parallèle les notions de pardon, rédemption et de résilience.