- EAN13
- 9782130713401
- Éditeur
- FeniXX réédition numérique (Presses universitaires de France)
- Date de publication
- 1997
- Collection
- Le Psychologue
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
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Des idées au texte
Psychologie cognitive de la production verbale orale et écrite
Michel Fayol
FeniXX réédition numérique (Presses universitaires de France)
Le Psychologue
Autre version disponible
Alors qu'il existe un nombre considérable de publications concernant la
lecture et son acquisition ou la compréhension du langage, très peu d'ouvrages
abordent les problèmes soulevés par la production verbale. Le présent ouvrage
cherche à combler partiellement ce manque. Il présente un panorama des
méthodes, des données, des orientations issues des principaux courants de
recherche traitant de la production verbale, selon une approche de psychologie
cognitive. Il s'attache à la production verbale écrite et orale. Il aborde les
différents niveaux de cette production : le mot, la phrase, le texte.
L'objectif poursuivi est beaucoup plus de fournir une vue d'ensemble du
domaine que de défendre une thèse. En conséquence, l'ouvrage se présente
d'abord comme un outil de travail destiné aux étudiants avancés, aux
enseignants des universités et IUFM, aux formateurs et aux pédagogues avertis.
lecture et son acquisition ou la compréhension du langage, très peu d'ouvrages
abordent les problèmes soulevés par la production verbale. Le présent ouvrage
cherche à combler partiellement ce manque. Il présente un panorama des
méthodes, des données, des orientations issues des principaux courants de
recherche traitant de la production verbale, selon une approche de psychologie
cognitive. Il s'attache à la production verbale écrite et orale. Il aborde les
différents niveaux de cette production : le mot, la phrase, le texte.
L'objectif poursuivi est beaucoup plus de fournir une vue d'ensemble du
domaine que de défendre une thèse. En conséquence, l'ouvrage se présente
d'abord comme un outil de travail destiné aux étudiants avancés, aux
enseignants des universités et IUFM, aux formateurs et aux pédagogues avertis.
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