- EAN13
- 9782296383982
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 04/2005
- Collection
- Histoire & Anthropologie
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Formation et professionnalisation des enseignants au Cameroun
Daouda Maingari
Éditions L'Harmattan
Histoire & Anthropologie
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 13,50
Une approche intégrative de la formation devrait tenir compte de l'identité
professionnelle des enseignants, leur rôle et leur statut, mais aussi appeler
à leur responsabilité sur les enjeux et du rôle qu'ils peuvent y jouer. En
abordant la question de la nécessaire collaboration entre universitaires et
praticiens de terrain, celle de la professionnalisation des enseignants et des
enjeux futurs de la formation, l'ouvrage rappelle la place centrale l'école et
de la formation dans la construction et le devenir d'une société en constante
mutation.
professionnelle des enseignants, leur rôle et leur statut, mais aussi appeler
à leur responsabilité sur les enjeux et du rôle qu'ils peuvent y jouer. En
abordant la question de la nécessaire collaboration entre universitaires et
praticiens de terrain, celle de la professionnalisation des enseignants et des
enjeux futurs de la formation, l'ouvrage rappelle la place centrale l'école et
de la formation dans la construction et le devenir d'une société en constante
mutation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.