- EAN13
- 9782381850979
- Éditeur
- Presses Universitaires de Caen
- Date de publication
- 16/06/2023
- Collection
- Symposia
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Autre version disponible
Qu’il les déplore ou qu’il s’en félicite, l’écrivain du XIXe siècle ne peut
ignorer les nouveaux pouvoirs de la publicité appliquée à la littérature. Si
de nombreux auteurs ont affiché une résistance farouche contre cette nouvelle
donne commerciale qui fait de la littérature une marchandise, d’autres se sont
montrés bien plus coopérants. En se généralisant au cours du siècle, la
publicité éditoriale a poussé les auteurs à prendre une part de plus en plus
active à la promotion commerciale de leurs œuvres et de leur personnage
médiatique. Comment ont-ils répondu à cette double injonction ? C’est la
question à laquelle les contributeurs de ce volume se proposent de répondre.
ignorer les nouveaux pouvoirs de la publicité appliquée à la littérature. Si
de nombreux auteurs ont affiché une résistance farouche contre cette nouvelle
donne commerciale qui fait de la littérature une marchandise, d’autres se sont
montrés bien plus coopérants. En se généralisant au cours du siècle, la
publicité éditoriale a poussé les auteurs à prendre une part de plus en plus
active à la promotion commerciale de leurs œuvres et de leur personnage
médiatique. Comment ont-ils répondu à cette double injonction ? C’est la
question à laquelle les contributeurs de ce volume se proposent de répondre.
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