L’auteur et ses stratégies publicitaires au XIXe siècle
EAN13
9782381850979
Éditeur
Presses Universitaires de Caen
Date de publication
Collection
Symposia
Langue
français
Fiches UNIMARC
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L’auteur et ses stratégies publicitaires au XIXe siècle

Presses Universitaires de Caen

Symposia

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Qu’il les déplore ou qu’il s’en félicite, l’écrivain du XIXe siècle ne peut
ignorer les nouveaux pouvoirs de la publicité appliquée à la littérature. Si
de nombreux auteurs ont affiché une résistance farouche contre cette nouvelle
donne commerciale qui fait de la littérature une marchandise, d’autres se sont
montrés bien plus coopérants. En se généralisant au cours du siècle, la
publicité éditoriale a poussé les auteurs à prendre une part de plus en plus
active à la promotion ­commerciale de leurs œuvres et de leur personnage
médiatique. Comment ont-ils répondu à cette double injonction ? C’est la
question à laquelle les contributeurs de ce volume se proposent de répondre.
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