EAN13
9783034316071
ISBN
978-3-0343-1607-1
Éditeur
Peter Lang
Date de publication
Collection
PLG.SOC.SCIENCE
Nombre de pages
300
Dimensions
15,5 x 22,5 x 1,7 cm
Poids
431 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les médias immersifs informatisés

Raisons cognitives de la ré-analogisation

De

Peter Lang

Plg.Soc.Science

Offres

Cette étude alliant l'épistémologie du vieux continent à la pragmatique américaine présente une vaste synthèse des recherches et des solutions industrielles dans l'ensemble des médias informatisés. Elle se base sur une hypothèse immersive qui postule le parallélisme entre l'évolution des médias et celle des périphériques d'ordinateurs. Ce livre réactualise l'épistémo-praxéologie cybernétique à l'aune de la neurophysiologie. Les médias sont une externalisation de l'auto-coévolution bio-culturelle où le sujet coévolue avec l'environnement issu de sa propre création. Leur progrès actuel n'est pas le perfectionnement des dispositifs mais l'élaboration de l'ergonomie sensorielle apte à produire des effets cérébraux de l'adhésion aux figures narratives et fictionnelles. Cette tendance technologique culmine dans le phénomène de ré-analogisation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.