L'idéologie publicitaire
EAN13
9786138448051
ISBN
978-613-8-44805-1
Éditeur
Univ Européenne
Date de publication
Collection
OMN.UNIV.EUROP.
Nombre de pages
80
Dimensions
22,9 x 15,2 x 0,5 cm
Poids
131 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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L'idéologie publicitaire

De

Univ Européenne

Omn.Univ.Europ.

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Martial Bouilliol, publicitaire, a conseille pendant 30 ans les grandes marques du CAC 40 et les patrons stars de la grande distribution. Il en tire une vision critique, non seulement sur les exces de la publicite mais sur la publicite elle-meme et sur son histoire... Dans ce livre, il conjugue des "savoirs froids" (philosophiques et sociologiques) avec des "savoirs chauds" , issus de son experience personnelle. Il nous delivre une autre histoire de la publicite qui commence au XVIIe siecle avec Mandeville, jusqu'à nos jours avec la programmatique et evoque edward Bernays, Philippe Michel, Michel-edouard Leclerc, Bernard Stiegler... Sa vision alternative nous plonge dans l'univers machiavelique des think tanks americains. Une nouvelle histoire de la communication que l'on ne trouve ni dans les autres livres traitant du sujet, ni dans les ecoles de publicite.
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