Le T-Shirt d'attitude chez les artistes contemporains
EAN13
9786138461289
ISBN
978-613-8-46128-9
Éditeur
Univ Européenne
Date de publication
Collection
OMN.UNIV.EUROP.
Nombre de pages
100
Dimensions
22,9 x 15,2 x 0,6 cm
Poids
160 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le T-Shirt d'attitude chez les artistes contemporains

De

Univ Européenne

Omn.Univ.Europ.

Offres

Il s'agit d'une analyse du t-shirt « d'attitude » à dimension conceptuelle en dématérialisant l'art et privilégiant les idées des artistes en question tout en transmettant des messages à impact puissant sur le public. Nous évoquerons le lettrisme, tout en prenant Kruger et Holzer comme exemples. Chez eux le t-shirt sera écrit et lit. Nous étudierons aussi l'expérience des artistes conceptuels comme Gilbert & Georges et Nicole Tran Ba Vang avec ce vêtement qui réussissent à le conceptualiser. Et pour clôturer, nous remettrons en question le nouveau statut de l'oeuvre d'art transposée sur le T-shirt. Ce bébé de collaboration n'est-t-il pas un résultat direct de l'hybridité de l'art contemporain, de l'effacement des frontières entre art et design et de la convergence entre ces deux disciplines ? Une confusion de genres qui nous poussera à s'interroger sur l'intention de l'auteur de l'oeuvre...
S'identifier pour envoyer des commentaires.