- EAN13
- 9782353452231
- ISBN
- 978-2-35345-223-1
- Éditeur
- "Tom Pousse"
- Date de publication
- 03/07/2020
- Collection
- 100 IDEES
- Nombre de pages
- 208
- Dimensions
- 20 x 13 cm
- Poids
- 285 g
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
100 idées pour enseigner les habiletés sociales - communication et socialisation, des enjeux éducatifs majeurs de la petite enfance à l'adolescence
Autres contributions de Mehdi Liratni
"Tom Pousse"
100 Idees
Offres
Autre version disponible
• Pour que leur intégration sociale et scolaire soit réussie, les enfants doivent prioritairement apprendre les codes de communication et de socialisation, codes que l’on nomme aussi « les habiletés sociales ».
• L’apprentissage de ces habiletés concerne donc tous les enfants, mais elles nécessitent parfois des techniques d’enseignement plus spécifiques quand ces derniers présentent des troubles du neuro-développement (comme l’autisme, le trouble d’attention/hyperactivité, les dys…) ou des carences éducatives (enfants à caractère « social », troubles oppositionnels…).
• Ce livre propose 100 idées pour permettre aux parents et aux pédagogues de comprendre et d’enseigner les habiletés sociales aux enfants, quel que soit leur âge. En effet, l’auteur propose un programme et des techniques couvrant tous les niveaux de développement (de la petite enfance à l’adolescence), s’adaptant ainsi à tous types de public (avec ou sans troubles, de la déficience intellectuelle au haut potentiel intellectuel).
• Plus précisément, ce manuel permet d’appliquer des méthodes comportementales issues des sciences de l’apprentissage. À l’heure actuelle, ces méthodes montrent le plus haut niveau d’efficacité, études et preuves scientifiques à l’appui, et quels que soient les publics concernés.
• L’auteur tient à cette rigueur scientifique tout en restant très accessible et concret dans les méthodes à appliquer, avec des exemples et des conseils à mettre en oeuvre pour chaque idée.
Livre disponible en versions papier et numérique.
• L’apprentissage de ces habiletés concerne donc tous les enfants, mais elles nécessitent parfois des techniques d’enseignement plus spécifiques quand ces derniers présentent des troubles du neuro-développement (comme l’autisme, le trouble d’attention/hyperactivité, les dys…) ou des carences éducatives (enfants à caractère « social », troubles oppositionnels…).
• Ce livre propose 100 idées pour permettre aux parents et aux pédagogues de comprendre et d’enseigner les habiletés sociales aux enfants, quel que soit leur âge. En effet, l’auteur propose un programme et des techniques couvrant tous les niveaux de développement (de la petite enfance à l’adolescence), s’adaptant ainsi à tous types de public (avec ou sans troubles, de la déficience intellectuelle au haut potentiel intellectuel).
• Plus précisément, ce manuel permet d’appliquer des méthodes comportementales issues des sciences de l’apprentissage. À l’heure actuelle, ces méthodes montrent le plus haut niveau d’efficacité, études et preuves scientifiques à l’appui, et quels que soient les publics concernés.
• L’auteur tient à cette rigueur scientifique tout en restant très accessible et concret dans les méthodes à appliquer, avec des exemples et des conseils à mettre en oeuvre pour chaque idée.
Livre disponible en versions papier et numérique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Enseigner les habiletés sociales - Niveau de développement 0-6 ans, Avec la méthode GACSMehdi Liratni, Catherine BlanchetDunod30,00
-
Enseigner les habiletés sociales aux enfants avec autisme, avec la méthode G.A.C.S (Groupe d'Apprentissage à la Communication et à la Socialisation)Mehdi Liratni, Catherine BlanchetDunod27,00