La Folie des chats
EAN13
9782738157201
ISBN
978-2-7381-5720-1
Éditeur
Odile Jacob
Date de publication
Collection
OJ.ANIMAUX (1)
Nombre de pages
288
Dimensions
22 x 14,6 x 1,9 cm
Poids
336 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Folie des chats

De

Odile Jacob

Oj.Animaux

Offres

Autre version disponible

Nous sommes nombreux à être fous de nos chats et cette passion peut être réciproque. Le chat est un être d’attachement.
Il nous séduit, nous fascine, mais les relations avec lui peuvent se révéler parfois déconcertantes. Il nous invite à l’empathie et au respect de la différence.
Doté d’un cerveau exceptionnel qui lui permet de s’adapter à toutes les situations, de savoir se protéger comme une proie ou bien d’établir des stratégies comme un prédateur, comment, alors, ne pas penser que le chat subtil et complexe puisse parfois sombrer dans la folie ?
C’est à partir de sa propre expérience, de sa vie avec les chats, et des données les plus récentes de l’éthologie et de la psychiatrie animale que Claude Béata nous fait découvrir dans ce livre les secrets des comportements de cette espèce féline, tout en contradictions apparentes qui se comprennent au filtre de la connaissance. C’est aussi un message d’espoir et un appel à ne pas laisser cet animal, à la réputation parfois néfaste d’indépendance, en butte à des souffrances psychiques qui aujourd’hui connaissent une solution.

Amateurs et amoureux des chats, mais aussi propriétaires parfois désemparés par des troubles qui paraissent insolubles ou incompréhensibles, vous trouverez ici les réponses à toutes vos questions.

Comprendre son chat, ses forces, ses bizarreries, ses fragilités, pour mieux vivre avec lui et assurer son bien-être… et le vôtre !

Claude Béata est vétérinaire, spécialiste en médecine du comportement, diplômé du Collège européen. Praticien reconnu, il consacre son activité à tenter d’apaiser la souffrance des animaux, parmi lesquels, aujourd’hui, de nombreux chats. Il parcourt aussi la France et le monde pour accompagner l’essor de la psychiatrie vétérinaire. Il a notamment publié La Psychologie du chien et Au risque d’aimer, qui ont été des grands succès.
S'identifier pour envoyer des commentaires.