L'atelier des mondes
EAN13
9782908825695
ISBN
978-2-908825-69-5
Éditeur
Arfuyen
Date de publication
Collection
Les Cahiers d'Arfuyen (120)
Dimensions
20,6 x 13,6 x 0,6 cm
Poids
160 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'atelier des mondes

De

Arfuyen

Les Cahiers d'Arfuyen

Offres

Atelier des mondes est le premier livre de Zéno Bianu que publie Arfuyen. Cette publication marque une ouverture sur toute une tendance de la littérature occidentale contemporaine profondément et authentiquement marquée par l’influence des spiritualités orientales.

Chez un écrivain comme Zéno Bianu, aucun exotisme facile, aucune concession aux modes que bouddhisme et hindouisme ont pu depuis quelques années susciter, mais une sûre connaissance et une vivante expérience de ces voies.

Les Editions Arfuyen renouent ainsi, par l’intercession d’un auteur contemporain français, avec des courants spirituels dont elles ont publié naguère dans leurs séries chinoises et japonaises quelques grands textes classiques.

Zéno Bianu est un auteur rare en même temps qu’un essayiste et traducteur fécond. Les deux derniers recueils de Zéno Bianu ont été publiés au début des années 1990 : La Danse de l’effacement, avec une préface de Charles Juliet, en 1990 (Brandes) et Fatigue de la lumière l’année suivante chez Granit.

Ses essais et traductions ont étyé publiés notamment par Le Seuil, Albin Michel, Phébus, Le Rocher. Il a publié en 1996, après un nouveau voyage en Inde, Krishnamurti ou l’insoumission de l’esprit (Le Seuil, Points-Sagesses) et, tout récemment Les sagesses de la mort (Albin Michel, Spiritualités vivantes).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Zéno Bianu